Formation non adéquate avec son temps
Beaucoup de cours et d'informations désuètes
Beaucoup de problèmes de respect entre les enseignants et les étudiants
Charge de travail correct
Repas varié et équilibré
Intervenant extérieur de qualité
Travaux pratiques intéressants, mettant en avant l'autoformation et la créativité
Peu de transparence sur la notation
Il est conseillé de comparer ces résultats avec ces camarades, après l'examen bien-sûr car les copies sont parfois désanonymiser par l'équipe enseignante avant correction
Horrible université qui manque cruellement de modernité, les cours d informatique se font sur papier, la révolution numérique n est pas passée par là. Oubliez la solidarité dans cette université, chacun cherche à être le meilleur pour avoir une place en M2. Rares sont les profs pour qui j ai eu du respect, bref préferez les écoles privées qui vous offriront une meilleure insertion professionnelle.
bjr, étant partiellement en études d'histoire dans cette université, je tiens à partager que la publicité qu'en fait parcoursup est MENSONGÈRE ! en effet n'importe quel lycéen commencera à rêver quand on lui parle du panthéon, de la sorbonne.... or nous devons faire notre L1 et notre L2 au centre pmf, soit une pile de kaplas qui ne témoignent pas pour moi d'une quelconque prouesse architecturale mais d'un non-sens complet !!! sinon je tiens à dire que c une fac o top (s/o m. seffair le meilleur!!!!!!!) voilà bon courage à vous dans cette crise sanitaire
Bonne déserte de l’université par le mettis B (je précise). Il ne faut pas y venir en voiture c’est beaucoup trop compliqué de s’y garer et si vous avez pas le temps ne vous garez surtout pas n’importe comment sinon vous aurez 135€ d’amende… pas cool. Mais enfin j’entends beaucoup d’étudiants se plaindre d’avoir toujours des amendes mais quand ils prendront le bus, le vélo ou la trottinette ils comprendront qu’ils feront des économies. Sinon pour les cours c’est assez sympa, avis subjectif évidemment.
Une université qui n'a même pas les moyens d'accueillir correctement ses étudiants en situation de handicap (pmr), en les laissant avec un ascenseur en panne durant une longue période et donc sans la possibilité d'accéder à certaines salles de cours comme n'importe quel étudiant. Réparer un ascenseur prendrait plusieurs mois, voir années car il faut débloquer un budget spécial. Il semblerait qu'il est plus simple de demander à ces étudiants de rester chez eux et de ne pas assister à certains cours plutôt que de trouver de réelles solutions. S'il n'y a pas possibilité d'apporter une solution technique à ce type de problème à cours terme, on pourrait espérer un minimum d'humanité et d'empathie pour amoindrir l'impact sur la vie des étudiants. C'est tout simplement honteux de laisser un tel problème traîner en longueur aussi longtemps.