Une faculté horrible a fuir !
Si vous hésitez n'allez pas a la Sorbonne, en fonction de votre licence vous atterrirez au campus de tolbiac récemment élu par moi même enfer sur terre.
Locaux immondes, et surtout fac politisée à mourir qui je le rappelle à l'heure ou je vous parle le 11 avril 2023 est fermée depuis plus de 2mois pour des manifestations qui se transforment par le biais des étudiants peu a peu en gouter d'enfants avec des "ateliers banderoles" et j'en passe.
Cependant, ayant effectué une première année de licence d'histoire je dois reconnaitre que les professeurs dans cette licence en tout cas sont excellents de même pour l'équipe administrative de la licence d'histoire qui est vraiment super réactive et à l'écoute.
Horrible université qui manque cruellement de modernité, les cours d informatique se font sur papier, la révolution numérique n est pas passée par là. Oubliez la solidarité dans cette université, chacun cherche à être le meilleur pour avoir une place en M2. Rares sont les profs pour qui j ai eu du respect, bref préferez les écoles privées qui vous offriront une meilleure insertion professionnelle.
Super école. Malheureusement la gestion de la résidence n’est absolument pas à la hauteur (voir CESAL) depuis plusieurs années : on se demande d’ailleurs pourquoi ils ne se sont pas vu supprimer leur rôle. La gestion des locaux de l’école par la DPIET n’est pas vraiment adaptée aux besoins des étudiants. C’est dommage car c’est quand même l’essentiel de leur rôle.
Une des meilleures écoles d'ingénieurs pluridisciplinaires de France. Auparavant installée à Chatenay Malabry, à côté du Parc de Sceau, l'ecole a déménagé il y a deux ans sur le plateau de Saclay, dans de nouveaux locaux. Le bâtiment principal est signé par l'architecte Rem Khoolhaas.